Auteur Sujet: Cable USB Mediadisk FX TV HD Series 1 TB  (Lu 3485 fois)

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Newbie)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2015 à 16:41
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant que certains pourront m'aider et m'éclaircir.
Voilà mon problème j'ai un disque dur "Memup Feel Design (Mediadisk FX TV HD Series)" et mon câble usb reliant le disque dur à l'ordinateur est cassé, il ne fonctionne plus. Conséquence plus aucun accès possible à mes fichiers enregistrés ce qui est évidemment embêtant.
J'aimerai donc racheter un câble mais je n'ai aucune information sur celui-ci, je sais que côté PC c'est un USB 2.0 mais côté disque dur, je n'ai aucune information sur les caractéristiques de l'alimentation (taille, type de port,...). Sachant tous les câbles et supports différents disponibles sur le marché je suis totalement perdue...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et vous souhaite un bon 31.

Cordialement,

Adélaïde
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Newbie)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 00:33
Salut,

Je répond longtemps après j'espère que cette réponse pourra t'-aider voici le câble qu'il te faut :

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-m%C3%A2le-mini-m%C3%A2le-1-8m/dp/B001TH7GUK

Tu le trouveras dans tous commerces prêt de chez toi, darty, boulanger, carrefour etc... C'est un âble très commun

Cdt.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Newbie)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Février 2016 à 23:58
Bonjour,

Oh merci beaucoup tu me sauves, je vais aller acheter ça de suite.
Encore merci.

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Newbie)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2016 à 17:29
Finalement c'est même pas un problème de câble, mon PC reconnaît le périphérique mais ce dernier ne réponds plus... Au secours, je crois qu'il est tout simplement mort !!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Newbie)
  • Karma: 1
  • Alain Ternaute
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2016 à 12:47
C'est embêtant.
Pour ce qui est des données, il ne faut pas désespérer : les disques utilisés ont l'air fiables (bonne réputation), donc il y a plus de chance que ce soit le boitier qui ne fonctionne plus.

Vous pouvez demander un test du disque en atelier de réparation. S'il est fonctionnel, demandez à l'intégrer dans un boitier simple : ça vous fera un disque dur externe.

Note : si vous avez plusieurs disques durs "tout nus" et que vous ne voyagez pas avec vos disques durs, autant acheter un adaptateur SATA-USB au lieu d'un boitier par disque dur.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Newbie)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 01:00
Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'ai effectivement contacté un atelier de réparation et j'espère pouvoir remédier à tout cela.

Cordialement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire